VIE DU SYNDICAT

LA VIE DU SYNDICAT 2014

LA VIE DU SYNDICAT

Les inventeurs indépendants rencontrent toujours de nombreuses difficultés pour faire aboutir leurs créations.

Ces nombreux inventeurs sont bien souvent seuls, isolés, et sans grands moyens matériels.

Ce ne sont pas des entreprises, qui peuvent avoir accès à des moyens de production et de communication.

Le système de brevets actuel reste pratiquement inaccessible aux petits inventeurs, qui trop souvent arrivent à se ruiner sans même pouvoir faire aboutir, leur invention, ou finissent par simplement renoncer, et des inventions, et innovations se perdent, ou sont simplement reprises par d'autres.

Soit, une découverte simultanée, ou plus grave encore, l'inventeur arrive à se faire voler sa création.

Nos pouvoirs publics, par négligence, ou simplement incompétence des dirigeants, et responsables ne parviennent pas à permettre à des projets d'aboutir.

Derrière les inventeurs, ou plus exactement les auteurs d'inventions, il se trouve, des emplois, et secteurs économiques, qui sont perdus, ou vont simplement trouver des développement à l'étranger.

Ce mépris et cette ignorance institutionnels finissent par devenir un handicap pour notre économie, qui se trouve privé des apports et des richesses, que des créateurs peuvent apporter au bénéfice de tous, et pour ces créateurs, il est juste, qu'ils puissent percevoir le fruit de leur création, et pouvoir innover, et inventer sans la crainte et le risque d'être ruiné, ou spolié.

Ce syndicat est soutenu par la CGT, cette organisation semble indisposer, mais, c'est la seule, qui a accepté de soutenir le SNAII.

Quelque soit l'opinion que nous pouvons avoir sur telle ou telle organisation syndicale, les luttes sociales font partie intégrante de notre HISTOIRE de FRANCE, parmi, ceux, qui peuvent critiquer, ils ne doivent pas oublier, que certains d'entre eux ont pu avoir accès à certaines bonnes places dans notre société, grâce au fruit de ces luttes sociales, qui ont contribué à l'accès de moyens, qui ont permis l'élévation sociale.

Pour d'autres, noter, les relations avec une centrale syndicale décriée et controversée, c'est surtout Le MOYEN de trouver un prétexte pour ne pas considérer les inventeurs indépendants.

POUVOIRS PUBLICS, ENTREPRENEURS ne gaspillez pas nos richesses
Ne négligez pas les inventeurs. les idées, les innovations, et les inventions
Ce sont des richesses, qui peuvent être éphémères, durables, ou simplement partir ailleurs

REUNION   23 octobre 2014 EXPOSITION VIRTUELLE