VIE DU SYNDICAT

SYNDICAT ET CONCOURS LEPINE, ce n'est pas la grande entente

La présence d'un syndicat d'inventeurs ne semble pas être du goût de tous.

Je ne porte pas de jugement, et me garderai de porter des accusations à l'encontre d'autres organisations, et de leurs méthodes, le fait est simplement établi, qu'en 2015, les dirigeants d'une organisation de "concours d'inventions" peuvent se permettre de faire "Leur loi" dans l'espace public, en faisant expulser un représentant syndical par des vigiles.

La décision a été arrêtée à la réunion de bureau de simplement ne plus se rendre à la FOIRE de PARIS, et de  perdre de temps avec le concours LEPINE est  parfaitement inutile, les démonstrations de ce concours ne semble n'être  qu'une n'attraction supplémentaire de cette foire, après, il appartient aux inventeur de participer ou non à ce concours, s'ils peuvent y trouver un intérêt.

Mais en prenant connaissance des conditions, qui ont conduit, à la création de ce concours, il apparaît en 2015, un décalage troublant entre les début en 1900, et les faits constatés en 2015, l'illusion persiste pour le grand public, qui reste amateur de "curiosités".

Il préférable d'essayer de faire évoluer le droit des inventeurs indépendants, ou plus exactement les auteurs d'inventions indépendants.

Ce syndicaliste n'avait créé aucun trouble, et parfaitement respecter le règlement de la foire de PARIS, il était inutile de donner un prétexte pour entraver la visite, et bien évidement éviter tout scandale malgré les provocations à peine voilées des agents chargés de procéder à l'expulsion.

Les réactions du concours LEPINE

Les derniers troubles sociaux n'ont pas fait une bonne presse à la CGT, il ne m'appartiens pas de juger la légitimité des actions et de la manière de les conduire des uns et des autres.

Mais, il convient de rappeler, que la CGT reste la seule organisation, qui a accepté de soutenir la création d'un syndicat d'inventeurs indépendants, et nous apporter les moyens de fonctionner.

Nous devons en accepter les inconvénients, il serait malvenu de porter des critiques sur les actions, qui perturbent la vie de nos concitoyens.

20/05/2019
0 Poster un commentaire